Seine-et-Marne

Louis Vogel et Rodia Tété pour redonner Envie d'Île-de-France en Seine-et-Marne. 

Louis Vogel

Rodia Tété

Né en 1954, Louis Vogel est Maire de Melun et Président de la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine. Avocat, professeur d’université, il est élu en 2006 Président de l'université Paris II Panthéon-Assas puis Président de la Conférence des Présidents d’Université en 2010. 

Il est convaincu que la force de notre région passe par l’excellence de ses universités et de ses pôles de recherche qui doivent être placés au service de la réussite de chacun.

Née en 1983, Rodia Tété est conseillère municipale de Serris depuis 2020. Spécialisée en droit des collectivités territoriales, elle a acquis une solide expérience de l’action locale et la conviction de l’intérêt de la décentralisation des politiques publiques pour être plus près de la réalité des territoires. Elle est résolument attachée au respect des principes républicains, socles d’une nation unie.

 Nos 3 propositions ciblées pour la Seine-et-Marne

134. Filières bio et courtes seront soutenues, notamment grâce au Fonds, dans leurs conversions pour préserver nos terres agricoles. 

 135. Contre l’isolement, nous replanifierons les transports avec plus de trains, Noctiliens, et liaisons aéroports.

136. Nous créerons des labels « universités de territoire » pour favoriser le développement de premiers cycles universitaires.