Seine-Saint-Denis

Prisca Thévenot et Pierre-Olivier Carel pour redonner Envie d'Île-de-France

en Seine-Saint-Denis

Prisca Thévenot

Pierre-Olivier Carel

Née en 1985, Prisca Thevenot a fait ses classes à Stains et Saint-Denis avant d’intégrer une grande école de commerces. Elle est présidente d’association et travaille à l’Assemblée nationale.

Fille de parents venus de l’Ile Maurice, mère de deux jeunes enfants, elle transmet sa passion de l’engagement citoyen au sein de l’association Civil Impact qu’elle a fondée et porte avec détermination les valeurs de la République.

Né en 1971, Pierre-Olivier Carel est élu local depuis 2008 et actuel adjoint au Maire de Rosny-sous-Bois, chargé du développement urbain. Il est également conseiller territorial de l’EPT Grand Paris – Grand Est et conseiller de la Métropole du Grand Paris. Il œuvre depuis plus de 20 ans pour le quotidien des Franciliens afin de rendre nos transports en commun plus sûrs, plus écologiques et plus fréquents.

 Nos 3 propositions ciblées pour la Seine-Saint-Denis 

146. Nous profiterons de l’opportunité des JO 2024 pour booster le secteur de l’hôtellerie et du tourisme d’affaires grâce à un pôle de formation dédié. 

147. Nous créerons un lycée international à Épinay, un Musée régional d’art Contemporain et une promenade entre le Parc de La Courneuve, la Corniche des Forts et le plateau d’Avron.

 148. Nous aiderons financièrement l’installation de jeunes médecins et professionnels de santé pour lutter contre la désertification médicale.